NOTRE ÉQUIPE

KidsBonesCanada est dirigé par des professionnels qui préconisent la santé osseuse des enfants. Notre équipe se compose de professionnels provenant de multiple spécialités, notamment la pédiatrie, l'endocrinologie, l'oncologie, la neurologie, la radiologie et la chirurgie orthopédique. De plus, l'équipe est appuyée par le le Groupe de Recherche sur la Santé des os Pédiatriques d’Ottawa, une équipe de recherche composée de scientifiques et de personnel de recherche ayant une expertise en imagerie squelettique,  conception et gestion de bases de données, biostatistique, génétique et  épidémiologie.
 
Au cours des deux dernières décennies, le groupe s’est dédié à la prise en charge clinique des enfants avec maladies osseuses. Également, le groupe a mener de projets de recherche visant à faire avancer les connaissances sur plusieurs maladies osseuses telles que l'ostéogenèse imparfaite et autres formes de dysplasies squelettiques, le rachitisme nutritionnel et congénitale, la fragilité osseuse secondaire  aux maladies aiguës et chroniques, et la dystrophie musculaire de Duchenne. 

Les activités de KidsBonesCanada sont appuyées par de nombreux partenariats locaux et nationaux, notamment Statistique Canada et l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, les Instituts de recherche en santé du Canada, Dystrophie musculaire Canada, Soft Bones Canada, XLH Canada!, Jesse's Journey et l'ostéoporose associée aux stéroïdes au Canada le Consortium de la population pédiatrique (STOPP).
 
Au fil des ans, les membres de l'équipe de KidsBonesCanada ont également bâti des partenariats internationaux fructueux dans les domaines de la promotion de la santé des os de l'enfant, de la collaboration en recherche et du développement de lignes directrices cliniques avec Parent Project Muscular Dystrophy, The Foundation to End Duchenne, The Finding the Optimal Regimen (FOR) DMD Research Group, The International Conference on Children’s Bone Health, The Canadian Pediatric Surveillance Program, The International Society for Clinical Densitometry, The U.S. Centres for Disease Control, and the Horizon 2020 European Commission.

THE KIDSBONESCANADA

TEAM

KidsBonesCanada is led by child bone health and disease advocates from a variety of different backgrounds, including pediatrics, endocrinology, oncology, neurology, radiology, nephrology, kinesiology, and orthopedic surgery. In addition, the team is supported by The Ottawa Pediatric Bone Health Research Group, a team comprised of scientists and research staff with expertise in skeletal imaging and genetics, database design and management, statistical analysis, clinical trials, and bone disease research methodology.

 

Over the last two decades, the Research Group’s efforts have been devoted to the care and study of individuals with childhood-onset disorders such as osteogenesis imperfecta and other skeletal dysplasias, various forms of rickets, acute and chronic illness-related bone morbidity, and Duchenne muscular dystrophy.


KidsBonesCanada activities are supported by numerous local and national funding agencies and partners including Statistics Canada and the Canadian Health Measures Survey, The Canadian Institutes of Health Research, PSI Foundation, Muscular Dystrophy Canada, Soft Bones Canada, XLH Canada!, Jesse’s Journey, Parent Project Muscular Dystrophy, the Pediatric Orthopedic Society of North America, and the Canadian STeroid-associated Osteoporosis in the Pediatric Population (STOPP) Consortium.

 

Over the years, KidsBonesCanada team members have also forged fruitful partnerships in clinical guideline development, advocacy, and/or research collaboration with the private sector, The Foundation to End Duchenne, The Finding the Optimal Regimen (FOR) DMD Research Group, The International Conference on Children’s Bone Health, The Canadian Pediatric Surveillance Program, The International Society for Clinical Densitometry, The U.S. Centres for Disease Control, and the Horizon 2020 European Commission.